Est ce qu'une puissante source lumineuse peut influer sur la mesure?

Gesperrt
[MEYTON] Forum
Beiträge: 73
Registriert: Di 1. Mär 2016, 16:57

Est ce qu'une puissante source lumineuse peut influer sur la mesure?

Beitrag von [MEYTON] Forum » Fr 18. Aug 2017, 13:16

Les cadres de mesure Meyton mesurent avec la lumière. Le tir coupe des faisceaux lumineux qui sont constitués de lumière infrarouge. Parmi les puissantes sources lumineuses on a

  • le soleil
  • l'éclairage du hall de tir
  • les lampes de poche
  • le laser
  • des lampes chauffantes
Question: est ce que ces sources lumineuses peuvent influer sur la mesure?

Réponse: pratiquement non

A savoir: deux propriétés de la lumière jouent un rôle concernant une possible influence sur la mesure. Ce sont

  • le genre de lumière: la lumière visible, la lumière infrarouge ou la lumière ultraviolette. Exprimée par la longueur d'onde.
  • Intensité de la lumière
Les capteurs des cadres de mesure Meyton ne mesurent que la lumière infrarouge. C'est pourquoi les sources lumineuses suivantes ne peuvent pas influer sur la mesure

  • Le soleil émet principalement de la lumière visible et de la lumière ultraviolette et n'influe pas sur la mesure. En complément Meyton préconise une toiture spéciale pour les postes en extérieur. Cette toiture sert à ombrager uniformément le cadre de mesure – et elle protège le cadre de mesure de la lumière du soleil.
  • L'éclairage émet principalement de la lumière visible et n'influence pas la mesure
  • Les lampes de poche (également LED) émettent principalement de la lumière visible et n'influencent pas la mesure
  • Les lasers avec de la lumière visible n'influencent pas la mesure

Les lampes chauffantes et les lasers avec de la lumière infrarouge émettent principalement de la lumière infrarouge et peuvent influencer la mesure.

Les écrans troués dans le cadre de mesure protègent les capteurs. On peut ainsi affirmer, que seule la lumière infrarouge, émise par les émetteurs depuis le côté opposé du cadre de mesure, peut être réceptionnée. Une source lumineuse dérangeante devrait donc se situer directement entre les émetteurs et les récepteurs pour éclairer les récepteurs - donc dans la surface intérieure du cadre de mesure.

De plus le logiciel du cadre de mesure exécute un grand nombre de vérifications de plausibilité. On peut donc affirmer qu'une influence par de fortes sources lumineuses est complètement exclue.

L'intensité de la lumière joue un rôle, quand la source lumineuse est si intense, que les rayons endommagent physiquement les capteurs - donc que les capteurs soient pratiquement brulés.

Résultat: une influence de la mesure par de fortes sources lumineuses est pratiquement exclue – tant que la source lumineuse ne se situe pas à l'intérieur de la surface de la mesure et n'éclaire pas directement les capteurs.

Gesperrt